Le bureau

Le club est composé d'un bureau administratif élu lors de l'Assemblée Générale annuel et de différentes commissions. 

PRESENTATION DU BUREAU : 

Le bureau compte 13 membres, répartis de la manière suivante :

  • Président :                                Ludovic DEVILLER
  • Vice - président :                      Sébastien POUPLARD
  • Secrétaire :                               Pauline CHARBONNEAU et François GUERIN 
  • Trésorière :                               Valérie RAISON
  • Trésorière adjointe :                 Christelle PIVETEAU
  • Membres :                                 Léa LUCAS, Joévin AGENEAU, Mathieu AUBINEAU, Richard GODIER, Delphine MALLET, Viviane                                                                                             MICHAUD, Jean-Tony SANTOS. 

Les fonctions du bureau : 

  • Il assure le fonctionnement général du club
  • Il est un appui pour le président avec lequel il assure la responsabilité de la gestion du club 
  • Il gère l'aspect financier 
  • Il constitue l'équipe d'entraineurs 
  • Il garantit un encadrement de qualité 
  • Il vote les budgets accordés aux différentes dépenses
  • Il récolte des aides financières (subventions...) 

 

Rôles et pérogatives du Président : 

  • Animer la vie du club de façon concertée 
  • Prendre en compte les attentes exprimées par les licenciés
  • Impliquer réellement les membres du club 
  • Motiver son équipe 
  • Développer la communication interne
  • Répartir les tâches et les organiser 
  • Développer les liens entre l'équipe dirigeante et les adhérents
  • Identifier les besoins en formation, notamment des entraineurs et des arbitres
  • Favoriser l'ouverture aux nouvelles technologies 
  • Engagement des équipes, après avoir pris l'avis de la commission technique, du comité directeur, et avoir analysé les incidences financières 
  • Gestion des entraineurs, en concertation avec les membres du bureau 

 

Rôles et pérogatives du Sécretaire : 

  • Assurer la tenue des documents légaux 
  • Assurer la transmissions des informations aux licenciés et à leurs parents
  • Etablir les différents documents pour les changements de matchs
  • Attirer l'attention des responsables d'équipes lorsqu'ils sont concernés par des modifcations (changements d'horaires, de dates...) 
  • Récuper les documents nécessaires à l'établissement des licences auprès des joueurs, ou parents de joueurs, ainsi que les réglements 
  • Assurer la transmission et le suivi des licences au comité de Vendée 
  • Faire un point mensuel auprès du bureau 

 

Rôles et pérogatives du Trésorier : 

  • Assurer la tenue légale des livres de comptes
  • Suivre les comptes de l'association par rapport au prévisionnel (bilan intermédiaire trimestriel)
  • Se charger des demandes de subventions 
  • Etablir les bilans des différentes activités 
  • Gestion de la caisse après chaque week-end